Pour recevoir gratuitement votre CATALOGUE DE POSES   Cliquez ici

GRAND SHOOTING AU CHATEAU « BOUDOIR »

UNE RENCONTRE EXCEPTIONNELLE ENTRE 
PHOTOGRAPHES ET MODELES PHOTOS

Vous êtes passionnés par le monde de la photographie ? Photographe débutant ? Shooteur plus expérimenté ? Modèle photo amateur ? Mannequin ? Maquilleur ? Coiffeur ? Styliste ? Rejoignez-nous pour une rencontre photo exceptionnelle dans un lieu époustouflant  !!! 

Je m’appelle PAULINE PETIT.

Je suis une passionnée inconditionnelle de la PHOTOGRAPHIE DE PORTRAIT.

Photographe de métier, déclarée et diplomée,  je me spécialise depuis plusieurs années dans l’apprentissage de la photographie pour tous !

Je propose ainsi des SORTIES PHOTOS THEMATIQUES MENSUELLES destinées aux photographes de mon secteur, afin de leur permettre de s’initier facilement et simplement à la PHOTOGRAPHIE DE PORTRAIT avec des MODELES PHOTOS.

Les SORTIES PHOTOS sont des évènement d’une journée, programmés en général le dernier dimanche de chaque mois, où des photographes amateurs et professionnels (des photographes de tout niveau et de tout matériel), et des modèles photos (débutants ou expérimentés de tout univers), sont réunis autour d’un thème donné pour réaliser des photographies de portrait.

Les SORTIES PHOTOS peuvent être décrites comme des SHOOTING CLE EN MAIN.

Nous sommes 4 organisateurs et nous nous occupons de tout ! Nous trouvons les thèmes, les lieux, les modèles. Nous établissons le programme de la journée. Nous constituons des groupes de travail et surtout nous vous guidons dans votre initiation au portrait par des ateliers pédagogiques tout au long de la journée. Vous ne serez jamais seul(e) ! Bien au contraire, vous rencontrerez une véritable communauté de passionnés avec qui échanger et organiser peut être, de futurs projets ! 

PROGRAMME TYPE DE LA JOURNEE

10h00 / 10h30 : Le rendez-vous est donné et les participants photographes et modèles arrivent au fur et à mesure. Pour les habitués, les premiers échanges commencent : le dernier shooting réalisé, l’achat d’un nouvel objectif, les projets de la journée…

10h30 : L’organisateur Trésorier procède au pointage et à l’encaissement des droits de participation. Pendant ce temps, les autres organisateurs constituent, selon les souhaits de chacun, les différents groupes de travail de la journée.

10h45 : Je prends la parole pour présenter à tous le déroulement de la journée et souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants.

11h00 / 13h00 : Les photographes et modèles sont appelés à rejoindre leur groupe. Les prises de vues vont alors commencer ! Des rotations sont prévus tout au long de la journée afin que chaque photographe puisse travailler avec chaque modèle présent.

13h00 / 14h00 : C’est le temps du repas. Nous essayons dans la majorité des situations, de déjeuner ensemble, mais vous pourrez, si vous le souhaiter, prendre le repas de votre côté.

14h00 à 16h00 : Nous continuons les prises de vues et proposons, en fin de sortie, un moment « quartier libre » afin que vous puissiez re-photographier une modèle que vous avez appréciée ou réaliser des prises de vues de groupe.

17h00 : Fin de la journée + Verre de l’amitié si vous le souhaitez ! (et plus si affinités ^^ Nous mangeons très régulièrement ensemble également)

JE SUIS DEBUTANT : JE N’AI PAS LE NIVEAU ! 

Vous êtes débutant ? Vous avez l’impression de ne pas avoir le niveau ? ou tout simplement d’être intimidé par un manque de confiance en vous ?
Pour toutes ces raisons, les SORTIES PHOTOS sont faites pour vous. Les photographes maitrisant l’art du portrait réalisent leur propre shooting, organisent leur propre collaboration et n’ont pas besoin des sorties pour progresser. Ne perdez pas de temps seul(e) dans votre coin. Nous vous aiderons à vous intégrer, nous vous guiderons pour utiliser au mieux votre matériel. Alors n’hésitez plus, bénéficiez dès maintenant des conseils et de l’expérience des deux photographes encadrants ! Idem pour les modèles photos !

ET COTE MATERIEL, QUE DOIS-JE PREVOIR ?

Nous demandons à nos participants de venir avec leur appareil photo personnel. La plupart du temps, ces derniers sont équipés d’appareils de type reflex numérique. Néanmoins, il y a des participants qui possèdent également des hybrides, des bridges et même des compacts.  Gardez à l’esprit que le matériel ne fait pas TOUT !!! Venez en premier lieu pour exercer votre oeil, votre cadrage, votre composition… Apprenez à diriger un modèle, le matériel viendra par la suite !

Pour les photographes possédant déjà un reflex, privilégiez les focales à portrait pour vos objectifs c’est à dire avec des distances focales comprises entre 60 et 120 mm. Vous pouvez néanmoins amener l’ensemble de votre matériel selon le type de visuels que vous souhaitez réaliser. Pour le shooting au château boudoir, un objectif grand angle est vivement conseillé ! De même qu’un flash !

Notez également que le travail en groupe permet de mettre en place un vrai travail d’équipe et d’être à la fois photographe et assistant pour réaliser des visuels plus qualitatifs. Vous pourrez donc vous munir de votre réflecteur.

Enfin, n’oubliez pas d’amener votre repas du midi sous forme d’un pique-nique tiré du sac (conseillé) que nous partagerons ensemble, ainsi que tout votre matériel de confort en fonction du lieu et de la météo (vêtements de pluie, bonnes chaussures…).

ET COTE TARIFS, CA DONNE QUOI ?

Formule Photographe Autonome : 20 € + entrée au château : Vous pourrez participer à la sortie toute la journée et photographier librement les modèles de façon autonome.

Formule Photographe Encadré: 35 € + entrée au château : Vous pourrez participer à la sortie toute la journée. Vous serez guider et former par deux photographes d’expérience : Pauline Petit (moi ^^) pour tout ce qui est portrait en lumière naturelle et Laurent Legeay pour tout ce qui est portrait au flash.

Concernant le tarif de l’entrée au château, le montant sera décroissant en fonction du nombre de participants. Il sera compris entre 10 et 15 € et devra être versé au moment de l’inscription pour permettre aux organisateurs de payer l’acompte de la réservation auprès des propriétaires (la location sera facturée 375 € et un chèque de caution de 800 € sera demandé).

Formule Modele Photo et Autre Participant : entrée au château 

Capture d’écran 2017-11-21 à 13

Y-A-T-IL DES CRITERES PARTICULIERS POUR ETRE MODELE PHOTO ?

Les SORTIES PHOTOS sont organisées sur le principe d’un casting ouvert. Ce sont donc des évènements accessibles à toutes personnes souhaitant découvrir l’expérience du modeling. Peu importe votre physique, votre âge, votre univers, votre expérience, si vous souhaitez poser c’est que vous avez quelque chose à exprimer, à raconter, ou alors que vous êtes curieux, curieuse de vivre cette expérience ou encore que vous souhaitez entamer une démarche afin d’améliorer votre confiance en vous en changeant l’image que vous avez de vous-même. Dans tous les cas, peu importe la raison, nous vous accueillerons avec grand plaisir !

Néanmoins, en participant, vous devrez respecter trois choses :

1) Respecter le DRESS CODE : Les modèles les plus photographiés sont en général les modèles qui se sont le plus investis dans la préparation de la sortie. Peaufiner votre look, prévoyez deux tenues, des accessoires. Soignez votre maquillage, votre teint, souligner votre regard avec de l’eye-liner et des faux-cils. Opter pour une coiffure adapter à votre look…

Pour ce grand shooting au Château Boudoir, les DRESS CODES peuvent être très hétéroclites allant de la robe de soirée, robe de mariée, robe de princesse, en allant jusqu’à la lingerie, le cocooning, le boudoir… Des couleurs claires et pastels seront particulièrement appréciées.

2) Vous donnerez l’autorisation aux photographes présents de diffuser les photos réalisées pendant la journée sur les supports de leur choix. En échange, vous pourrez, sur demande, récupérer également ces photos en HD pour vos besoins personnels ou votre book.

3) Vous devrez être majeure ou accompagné(e) d’un représentant légal.

Les SORTIES PHOTOS sont un véritable TREMPLIN pour vous faire connaitre !

SUPER !!! JE SOUHAITE M’INSCRIRE !!!

Pour vous inscrire, un acompte de 15 € vous est demandé (pour permettre aux organisateurs de signer le contrat de location et de régler le premier versement). Cet acompte ne sera en aucun cas remboursé.

Ce versement est réalisé via la plateforme Paypal. Paypal est une plateforme sécurisée.

Pour terminer votre inscription, cliquez ci-dessous sur le bouton « Payer » et suivez les instructions


INSCRIPTION


MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE CONFIANCE
ET A TRES BIENTOT !!!

 

 

 

Les commentaires sont fermés.