DEVENIR MODÈLE PHOTO : UNE VRAIE THÉRAPIE POUR APPRENDRE A S’AIMER

« Je suis moche ! » Les complexes touchent beaucoup de personnes. « Je suis nulle ! Je n’y arriverai jamais ! » Le manque de confiance en soi également.

Véritable problème de société, la mésestime de soi touchent les hommes comme les femmes, les jeunes comme les plus âgées, et ce dans les toutes classes sociales. La peur de la critique, du regard de l’autre, le doute de soi, le sentiment d’infériorité ou encore la sensation d’être mal aimé et mal compris ternissent le quotidien et empêchent de mener une vie épanouie.

DEVENIR MODÈLE PHOTO, LA SOLUTION ?

Devenir modèle photo est une démarche personnelle visant à exposer son image au regard d’un photographe et aux regards de tous. Faire face à l’objectif, c’est comme faire face à ses peurs. Vous ne pourrez plus baisser les yeux, vous ne pourrez plus détourner la tête, vous devrez regarder devant vous et affirmer, assumer qui vous êtes.

Par les visuels réalisés, vous prendrez conscience de la façon dont les gens vous perçoivent. Vous découvrirez vos attitudes, vos expressions, tout ce que l’on appelle le langage corporel ou la communication non verbale. Vous analyserez, vous apprendrez, vous évoluerez.

Vous rencontrerez de nouvelles personnes, « plein de nouvelles personnes« , des photographes, des modèles, des coiffeurs, des maquilleurs, des stylistes qui vous « chouchouteront« , qui vous sublimeront, vous mettront en valeur et vous donneront envie de soignez votre look.

Chaque projet, chaque collaboration constituera un nouvel accomplissement personnel. Et chaque photo sera le témoignage, la preuve que vous avancez et que « tel le phoenix, vous renaissez de vos cendres ^^ ».

Alors n’attendez plus, transformez le « je suis moche » en « je suis belle » et le « je suis nulle » en « je suis géniale » !!!
« Et puis c’est tout simplement cool d’avoir de jolies photos de soi ! » 😉

CARINE, MODÈLE PHOTO, RACONTE SON HISTOIRE…

Comme de nombreuses personnes, Carine est complexée. Son estime et sa confiance en elle sont quasiment absente. Elle ne s’aime pas… Devenir modèle photo a été pour elle une véritable thérapieElle a redécouvert son corps, son image au fil des prises de vues.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour découvrir son histoire en vidéo :

Et pour aller plus loin dans votre apprentissage de la photo de portrait, pour vous donner des idées et ne plus jamais tomber en panne d’inspiration, vous êtes libre de recevoir mon CATALOGUE DE POSES 🙂 C’est simple, c’est gratuit et ça se passe juste en dessous !

N’oubliez pas également de me dire si cet article vous a plu 🙂 Notamment en me laissant un petit COMMENTAIRE !!!

Enfin, je compte sur vous pour m’aider à faire connaitre le BLOG « Apprendre la Photo de Portrait » notamment avec un petit PARTAGE auprès de vos contacts !

Merci pour tous !!! 🙂 et à bientôt, Pauline

 

5 thoughts on DEVENIR MODÈLE PHOTO : UNE VRAIE THÉRAPIE POUR APPRENDRE A S’AIMER

    • Bonjour Lionel et merci beaucoup 🙂 Je viens tout juste d’ouvrir ce blog et vous venez officiellement d’écrire le tout premier commentaire 🙂 N’hésitez pas à découvrir les autres articles et surtout à me dire s’il y a des sujets susceptibles de vous intéresser ! En tout cas bienvenue sur APPRENDRE LA PHOTO DE PORTRAIT 😉

  1. Beau reportage traité avec délicatesse.J’ai rencontré Carine avec un photographe en action sur une plage, et cela répond à mon questionnement sur les modèles » nu »
    Merci

  2. Je pose depuis maintenant 18 mois. J’étais comme Carine.
    Je n’acceptait pas mon image et mon âge, même si je suis un homme.
    Carine est devenue une très grande amie. J’ai eu plaisir à poser en duo avec elle.

Leave a comment

Pour recevoir gratuitement votre CATALOGUE DE POSESCliquez ici