20 IDÉES DE POSES PHOTOS A RÉALISER EN COUPLE AVEC UNE MOTO

Après le succès de l’article : 40 idées de poses photos à réaliser avec un modèle homme en milieu urbain ! voici un nouvel article dédié aux prises de vues en couple. Je vous emmène aujourd’hui en shooting sur les quais de Seine à Rouen, en compagnie d’un dynamique couple de jeunes motards : Anaëlle et Nicolas… car oui, nous allons réaliser des photos autour du thème « moto » !

Le portrait de couple fait partie des portraits les plus complexes à réaliser… Imaginez alors avec une moto !

Pour réussir ce type de portraits, vous devrez donc, en plus de maitriser parfaitement votre matériel et votre technique photographique, mettre en valeur la moto en la mettant en scène dans chaque prise de vue. La moto occupera alors successivement deux rôles : celui de support ou de décor ! Vous devrez donc faire preuve d’une grande capacité d’adaptation et d’une grande créativité  pour réaliser des visuels intéressants et variés. Bref, un challenge intéressant à relever !

1) POSES PHOTOS CLASSIQUES SUR LA MOTO

Les trois premières photos de cette série sont très classiques. Ce sont des poses simples à réaliser et à mettre en scène : la moto est utilisée comme support, positionnée de profil et les modèles assis dessus.

Gardez toujours à l’esprit que commencer une prise de vue complexe par des poses élémentaires, vous permettra de prendre vos marques et de découvrir comment appréhender la séance. En réalisant ces premières poses, vous découvrirez ainsi comment utiliser la moto et surtout comment faire bouger et positionner vos modèles par rapport à cette dernière. Par la suite, vous serez alors plus à même de construire des compositions plus créatives.

2) POSES PHOTOS SEXY AUTOUR DE LA BÉCANE !

Une séance photo couple avec une moto impose inévitablement de réaliser des clichés sexy.

« Je sais, c’est vu, vu et revu, mais selon moi, ce sont des photos incontournables… Faut-il encore les réussir ! »

Sur ces quatre poses, la moto est de nouveau positionner de profil, tout simplement pour la mettre en valeur. Par contre, cette fois, les modèles sont positionnés à côté de l’engin. Debout, de face, de profil, assis, accroupis… les idées de poses sont infinies puisque la moto est utilisée ici comme décor et plus comme support.

Conseils : J’ai post-traité certaines photos en noir et blanc, notamment les photos « prises sur le vif » car je trouve personnellement que ce type de traitement est particulièrement adapté.

3) PORTRAITS EN MOUVEMENT ?

Pas de séance photo moto sans quelques portraits en mouvement !

Pour ce faire, deux possibilités :

  • Un modèle immobile et un modèle en mouvement sur la moto.
  • Les deux modèles sur la moto qui roule.

Sur les trois photos ci-dessus, j’ai positionné Anaëlle face à moi et j’ai demandé à Nicolas de passer plusieurs fois devant elle, ce qui m’a permis de réaliser successivement plusieurs cadrages différents. Sur les deux autres photos ci-dessous, Anaëlle et Nicolas sont sur la moto et tournent autour de moi.

Conseils : J’ai volontairement réalisé un cadrage en diagonal pour amener une sensation de dynamisme et de vitesse.

Important : Nous avons réalisé ces photos sur un immense parking vide, sans passage de véhicules, ni de pétons, à vitesse très réduite. Si vous souhaitez réaliser ce type de portraits, veillez à la sécurité de chacun.

4) POSES PHOTOS EN AMOUREUX SUR LA MOTO

Pour continuer, après les photos sexy, vous pourrez rechercher la complicité et la tendresse dans le couple. Sur cette thématique plus « intime » les idées seront de nouveau illimitées. Il suffira tout simplement de créer une interaction, une émotion entre vos deux modèles : câlins, bisous, taquineries…

Remarque : Le post-traitement en noir et blanc sera également le bienvenu.

5) POSES PHOTOS EN COUPLE A CÔTE DE L’ENGIN

Enfin, pour terminer la séance, retour aux poses simples, mais avec un arrière-plan graphique plutôt sympa ! Cela permet concrètement de conclure tranquillement la prise de vue !

Remarque : Nous n’avons pas encore abordé la direction artistique mais j’ai demandé à Anaëlle et Nicolas de s’habiller avec un look grunge, c’est à dire jean’s, chemise, tee-shirt, boots… J’ai associé les couleurs et j’ai demandé à Anaëlle de mettre du rouge à lèvres rouge afin d’assortir ce dernier aux jantes de la moto.

6) CE QU’IL FAUT RETENIR !

Pour réussir votre shooting photo couple en moto, vous devrez à la fois, gérer vos modèles et gérer la moto. Vous devrez pour chaque portrait définir le rôle de la moto, c’est à dire support ou décor et ensuite décider de l’interaction des modèles avec l’engin. Enfin amusez-vous !

Si cet article vous a plu, voici un autre article susceptible de vous intéresser :

Et pour aller plus loin dans votre apprentissage de la photo de portrait, pour vous donner des idées et ne plus jamais tomber en panne d’inspiration, vous êtes libre de recevoir mon CATALOGUE DE POSES 🙂 C’est simple, c’est gratuit et ça se passe juste en dessous !

N’oubliez pas également de me dire si cet article vous a plu 🙂 Notamment en me laissant un petit COMMENTAIRE !!!

Enfin, je compte sur vous pour m’aider à faire connaitre le BLOG « Apprendre la Photo de Portrait » notamment avec un petit PARTAGE auprès de vos contacts !

Merci pour tous !!! 🙂 et à bientôt, Pauline


2 commentaires sur 20 IDÉES DE POSES PHOTOS A RÉALISER EN COUPLE AVEC UNE MOTO

Laissez un commentaire

Pour recevoir gratuitement votre CATALOGUE DE POSESCliquez ici